Conférence en ligne « Prise en charge des patients atteints par le COVID-19 après la phase aigüe », ouverte à toutes et tous, le 2 juillet 2020

Dans le cadre de son plan d'actions "Pandémie COVID-19", l'AUF soutient les réseaux universitaires de santé dans leurs actions liées à la lutte contre le COVID-19. La Conférence internationale des Doyens des Facultés de Médecine d’Expression Française (CIDMEF), réseau membre de l’AUF, se mobilise avec ses partenaires pour aider les facultés de médecines francophones à faire face à la pandémie. Elle organise notamment des conférences en ligne accessibles à toutes et tous.

La Conférence internationale des Doyens des Facultés de Médecine d’Expression Française (CIDMEF), en partenariat avec la Société de Pneumologie de Langue Française et l’Espace Francophone de Pneumologie organisent toutes les deux semaines, depuis plus de quatre ans, des conférences en ligne d’actualités destinées à l’ensemble des Facultés de médecine l’espace francophone. Vingt facultés, près de 400 médecins, assistants y participent régulièrement.

Depuis le début de la Pandémie COVID-19, les programmes ont été modifiés pour donner la priorité aux mesures d’urgence individuelles et collectives.

La 5eme conférence en ligne, organisée via la plateforme Microsoft Teams, se tiendra le jeudi 2 juillet 2020 à 16h (heure de Paris).

Elle portera sur « Prise en charge des patients atteints par le COVID-19 après la phase aigüe », et sera animée par le Pr Bruno Crestanichef de service de Pneumologie de l’hôpital Bichat Claude-Bernard à Paris, coordonnateur du centre de référence constitutif des maladies pulmonaires rares de l’adulte et du DHU FIRE (Fibrose, Inflammation et Remodelage).

Pour suivre la conférence en direct : cliquez-ici

Pour voir les quatre premières conférences en ligne et en savoir plus sur les activités mises en oeuvre par la CIDMEF et ses partenaires

Date de publication : 24/06/2020
Date début : 02/07/2020
Date fin : 02/07/2020
Organisateur : CIDMEF
Retour à la liste
des événements

Plus d’actualités

Quatrième réunion du Conseil régional d’orientation stratégique de l’AUF en Afrique centrale et Grands Lacs
Lire la suite
Némésis Srour : Les échanges que l’AUF promeut favorisent un réseau de circulations des savoirs
Lire la suite
Zoom sur les projets de recherche COVID19 (6/7) : l’Université de Bordeaux
Lire la suite
Le scanner thermique intelligent : une solution à l’aide du système de santé moldave
Lire la suite
Analyser l’impact de la pandémie de la Covid-19 sur les violences domestiques au Cameroun
Lire la suite