Inauguration du Campus du Nouvel Espace Universitaire Francophone (CNEUF) de l’AUF à Brazzaville

business

Le premier Campus du Nouvel Espace Universitaire Francophone (CNEUF) de l'AUF dans la région Afrique centrale et Grands lacs sera inauguré le vendredi 13 avril 2018 à Brazzaville.

Au service de ses membres depuis plus de 50 ans, l’AUF s’est efforcée au fil du temps de répondre à leurs attentes à travers des activités menées par des implantations de proximité dont les Campus Numériques Francophones (CNF). Aujourd’hui les CNF sont appelés à se renouveler, à reprendre une longueur d’avance sur leur écosystème, à travers notamment la diversification et la rénovation de leurs services, dans le cadre d’une démarche de co-construction partenariale.

C’est dans cette démarche que le Campus numérique francophone de l’AUF à Brazzaville a initié la mise en œuvre d’un projet CNEUF, en partenariat avec la Fondation MTN. Cette structure se veut un modèle de tiers-lieu académique, associatif et entrepreneurial, accélérateur d’innovations, facteur de développement et d’employabilité.

Le Campus du Nouvel Espace Universitaire Francophone (CNEUF) de Brazzaville vient donc remplacer l’actuel CNF dans les locaux attribué à l’AUF par l’Université Marien Ngouabi. Il sera inauguré le 13 avril 2018 au cours d’une cérémonie durant laquelle sera également signé l’accord cadre de partenariat entre l’Agence universitaire de la Francophonie et la Fondation MTN.

 

Date de publication : 27/03/2018
Date début : 13/04/2018
Date fin : 13/04/2018
Lieu de l'événement : Campus Numérique Francophone de l'AUF à Brazzaville
Organisateur : AUF
Retour à la liste
des événements

Plus d’actualités

« Participer à un club étudiant est une vraie école de la vie. » 
Lire la suite
L’excellence scientifique au 81e Gala de l’Acfas
Lire la suite
La recherche francophone tisse des liens entre l’Argentine et le Québec 
Lire la suite
Place à nos professeurs de français – JIPF 2025
Lire la suite
Une carte interactive de la présence de l’UB dans le monde
Lire la suite