Série de formations de formateurs sur la certification informatique à l’Université Mossoul

photo C2I mossoul

Dans le cadre du projet de création d’un espace numérique d’apprentissage à l’Université Mossoul, la Direction régionale de l’AUF au Moyen-Orient et l’Ambassade de France en Irak organisent une série de formations de formateurs sur la certification informatique et Internet (C2I), qui s’étend de février jusqu’à mai 2021.
Le C2I atteste le niveau acquis par les étudiants dans la maîtrise des outils multimédia et Internet.

Les formations sont organisées en deux langues, le français et l’arabe, au bénéfice d’une trentaine d’enseignants de l’Université de Mossoul. A l’issue de ces formations, les participants auront acquis les compétences nécessaires pour travailler dans un environnement numérique évolutif, produire, traiter, exploiter et diffuser des documents numériques, organiser la recherche d’informations à l’ère du numérique, travailler, communiquer et collaborer en réseau. Les enseignants formés seront ainsi amenés à déployer cette formation auprès des étudiants de l’Université de Mossoul.

Les formations sont proposées en ligne sur l’environnement numérique d’apprentissage de l’Université de Mossoul mis en place dans le cadre du projet et animées à distance par Mme Dina El Kordi, enseignante à l’Université d’Alexandrie.

Ce projet est financé sur le Fonds de Solidarité pour les Projets innovants, les sociétés civiles, la francophonie et le développement humain (FSPI) du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères français, avec la contribution financière de l’AUF qui en est aussi l’opérateur principal. La finalité du projet est de contribuer à la remise à niveau de l’enseignement supérieur irakien par la modernisation de sa pédagogie numérique.

Date de publication : 14/03/2021
Lieu de l'événement : En ligne
Organisateur : AUF, Ambassade de France en Irak
Retour à la liste
des événements

Plus d’actualités

« Participer à un club étudiant est une vraie école de la vie. » 
Lire la suite
L’excellence scientifique au 81e Gala de l’Acfas
Lire la suite
La recherche francophone tisse des liens entre l’Argentine et le Québec 
Lire la suite
Place à nos professeurs de français – JIPF 2025
Lire la suite
Une carte interactive de la présence de l’UB dans le monde
Lire la suite