Cet ouvrage a été dirigé par Isabelle Rome, et haute fonctionnaire à l’égalité femmes-hommes du ministère de la justice, inspectrice générale de la Justice magistrate et autrice et Guila Clara Kessous, enseignante chercheure à Harvard et artiste pour la paix de l’UNESCO avec le soutien de l’UNESCO et de l’AUF. Il est préfacé par le docteur Denis Mukwege, Prix nobel de la Paix.
Vous y découvrirez notamment les contributions de Boris Cyrulnick, Ghada Hatem, François Molins , Laure Adler, Slim Khalbous, Christiane Feral-Schuhl, Eve Ensler, Damien Giampoli, Marie Rabanel, Christine Jama.
Le livre est publié aux Éditions Gallimard, collection Éditions Alternatives Manifesto.
Il a bénéficié du soutien de l’AUF.
Le Divan
203 rue de la Convention
75015 Paris
Tél. : 01 53 68 90 68
Le mardi 8 mars à partir de 19 h
| Résumé
La conférence en ligne organisée par l’Unesco et l’AUF le 8 mars 2021 a été l’occasion de porter un regard sur l’engagement pour les droits des femmes aujourd’hui et de formuler des propositions de solutions. Mariage forcé, inégalité des salaires, accession difficile à l’éducation, violences conjugales, agressions sexuelles… , partout sur la planète, en dépit des acquis récents, les femmes subissent au quotidien discriminations et atteintes à leur intégrité physique et morale. |