10ème Edition du Choix Goncourt de l‘Orient

goncourt liban AUF

L’AUF Moyen-Orient lance un appel à manifestations d’intérêt qui a pour finalité d’identifier les établissements intéressés à faire participer leurs étudiants au « Choix Goncourt de l’Orient ».

Opération organisée par la Direction régionale Moyen-Orient de l’AUF en partenariat avec l’Institut Français du Liban et les Instituts de la région sous le parrainage de l’Académie Goncourt, le « Choix Goncourt de l’Orient » vise à créer une dynamique culturelle autour de la lecture au sein des établissements universitaires membres de l’AUF. Elle offre aux étudiants libanais et de la région Moyen-Orient l’opportunité de lire des ouvrages francophones contemporains de la 2° sélection du Goncourt de l’année en cours et d’en choisir un. Elle permet aussi de développer chez les jeunes l’exercice du jugement critique à travers la lecture, les débats et la rédaction de textes littéraires.
Les demandes doivent être présentées à mirande.khalaf@auf.org avant le 1er septembre 2021 (à compléter la fiche ci-joint cliquez ici ).

Date de publication : 23/07/2021
Date limite : 01/09/2021
Retour à la liste des
appels à candidatures

Plus d’actualités

L’avenir sera durable et innovant – ou ne sera pas
Lire la suite
Notre infolettre fait peau neuve
Lire la suite
Cérémonie officielle de lancement de la formation des agents de liaison, organisée par le MAECI
Lire la suite
20 ans de la filière francophone en médecine à l’Université de Médecine de Hanoï
Lire la suite