Rejoignez le Comité international des rédacteurs en chef francophones de l’AUF

1742318563300

L’Académie Internationale de la Francophonie scientifique (AIFS) et l’AUF-Amériques lancent un appel à candidatures pour constituer le Comité international des rédacteurs en chef francophones, un espace d’échange et de réflexion stratégique pour renforcer la découvrabilité et la qualité des publications scientifiques en langue française.

Dans le cadre de son engagement pour la structuration et la professionnalisation des revues scientifiques francophones, l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) met en place un Comité international des rédacteurs en chef francophones, qui réunira un représentant par région de la Francophonie. Ce Comité jouera un rôle stratégique dans la mise en place d’actions structurantes en faveur de la publication scientifique francophone.

Les rédacteurs en chef et co-rédacteurs en chef de revues scientifiques francophones répondant aux critères d’éligibilité sont invités à soumettre leur candidature pour rejoindre ce Comité.

Avant de commencer, nous vous invitons à :

Une fois votre candidature soumise, elle sera évaluée par un Comité de sélection externe composé d’experts et de partenaires institutionnels.

Date limite de candidature : 23 avril 2025.

Pour toute question, contactez : aifs-auf@auf.org et consultez le site de l’AIFS : Académie Internationale de la Francophonie Scientifique – AIFS

Date de publication : 19/03/2025
Date limite : 23/04/2025

Région(s)

+ AUF - Amériques
Retour à la liste des
appels à candidatures

Plus d’actualités

Conférence panafricaine 2025 : Une quatrième édition sous le signe de la transition numérique et de l’innovation pédagogique
Lire la suite
L’AUF participe au Choix Goncourt du Maroc 2025 : Gaël Faye récompensé pour Jacaranda 
Lire la suite
La jeunesse francophone s’engage pour un monde plus égalitaire !
Lire la suite
Le Premier Centre Francophone pour l’Employabilité (CEF) ouvert en Pologne !
Lire la suite
APPRENDRE 3 : une nouvelle étape pour transformer la formation des enseignants en Afrique francophone
Lire la suite