AMI – Recrutement d’un.e spécialiste des questions de genre, employabilité et entrepreneuriat

DRACGL_Appel

L’AUF, en partenariat avec l’IECD et ESSOR, recherche un·e expert·e pour conduire une étude stratégique sur les freins à l’insertion économique des femmes et proposer des solutions concrètes adaptées aux contextes locaux.

Dans le cadre du projet RELIEEF, financé par l’AFD – Agence Française de Développement, l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), en partenariat avec l’Institut Européen de Coopération et de Développement (IECD) et l’association ESSOR, lance un appel à manifestation d’intérêt pour recruter un chercheur ou une chercheuse spécialiste.

L’objectif de la mission est de conduire une recherche-action sur les processus d’autonomisation économique des femmes, les freins à leur insertion socio-professionnelle, et de co-construire des solutions concrètes avec les parties prenantes locales.

La recherche couvrira quatre pays d’Afrique centrale : le Cameroun, le Congo, la République centrafricaine et la République démocratique du Congo. La mission s’étendra sur deux ans.

📩 Candidatures à envoyer avant le 30 août 2025 à : virginie.tallio@auf.org

Télécharger l’Appel à Manifestation d’Intérêt complet ici

Date de publication : 21/07/2025
Date limite : 30/08/2025
Retour à la liste des
appels à candidatures

Plus d’actualités

Présence cambodgienne à la 23ème édition des Journées scientifiques du RF2B
Lire la suite
Des ouvrages des Presses de l’Université de Montréal pour des campus francophones d’Afrique 
Lire la suite
Renforcement des capacités pour l’entrepreneuriat universitaire au Cambodge : une formation des formateurs réussie à l’ITC
Lire la suite
Congrès FIPF : l’AUF aux côtés des enseignants d’Asie-Pacifique
Lire la suite