Appel à candidatures national – «Professionnalisation des filières de formation au Burundi»

BNEUF_URwanda_Photo_famille

En partenariat avec l’Ambassade de France au Burundi, l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), via son Antenne Afrique des Grands Lacs (AAGL), lance pour la deuxième année consécutive, un appel à candidatures (AAC) pour la professionnalisation de formations universitaires existantes au Burundi.

Contexte :

L’Ambassade de France au Burundi (AFB) et l’AUF partagent l’objectif commun de renforcer le rôle socio-économique des établissements d’enseignement supérieur au Burundi et notamment la professionnalisation des formations et l’insertion professionnelle des diplômés. A travers cet appel à candidatures, les deux partenaires entendent participer  au développement de formations professionnalisantes intermédiaires.

Objectif :

L’objectif principal de cet appel à candidatures est d’améliorer l’adéquation de formations supérieures disponibles au Burundi, aux besoins nationaux, par leur forte professionnalisation, de sorte à faciliter l’insertion professionnelle des bénéficiaires de ces formations.

Cible :

L’appel à candidature est ouvert aux institutions universitaires du Burundi remplissant certaines conditions d’admissibilité.

Soutien :

Le soutien financier qui pourra atteindre 25.000 € par filière, concernera 5 formations au total.

Délai de candidature:

Le délai de soumission des candidatures, qui sera précédée obligatoirement par une manifestation d’intérêt, est fixé au lundi 16 décembre 2019.

Pour plus de détails sur le soutien financier, la procédure de candidature, les critères d’éligibilité et les informations supplémentaires:

Date de publication : 13/11/2019
Date limite : 16/12/2019
Retour à la liste des
appels à candidatures

Plus d’actualités

Appel à manifestation d’intérêt 2025 : Développement des sciences en français en ECO – Résultats présélection
Lire la suite
Canada : Finale nationale du concours « Ma thèse en 180 secondes » 
Lire la suite
L’AUF à la FAUBAI 2025 : renforcer les partenariats universitaires en Amérique latine 
Lire la suite
Dispositifs d’appui de l’AUF Moyen-Orient 2025 : résultats de la sélection
Lire la suite
Bienvenue aux deux nouveaux membres de l’AUF dans la région Amériques ! 
Lire la suite