Appel à communications – Colloque « Séquençage à haut débit et bioinformatique : besoins, enjeux et défis en pays en voie de développement »

Appel _ com_ACFAS 2018

Dans le cadre du 86e congrès de congrès de l’Association francophone pour le savoir (ACFAS), le département de virologie du CIRMF (Centre International de Recherches Médicales de Franceville - Gabon) organise un colloque intitulé "Séquençage à haut débit et bioinformatique : besoins, enjeux et défis en pays en voie de développement.

Le séquençage à haut débit (SHD) trouve de nombreuses applications dans les sciences biologiques. Les technologies de pointe qui y sont dédiées apparaissent aujourd’hui comme de précieux outils de recherche, de diagnostic et plus encore. Quels en sont l’utilité et le besoin en régions en voie de développement où les ressources et les priorités en santé publique sont une autre réalité ?

Format de la proposition

Titre : 180 caractères maximum espaces compris

Résumé : 1500 caractères espaces compris

Les propositions de communications sont attendues au plus tard le 15 février à l’adresse acfas104@gmail.com

Pour plus de renseignements, ICI

 

Site web du congrès de l’ACFAS: http://www.acfas.ca/evenements/congres

Date de publication : 02/02/2018
Date limite : 15/02/2018
Retour à la liste des
appels à candidatures

Plus d’actualités

Cinq projets africains primés lors de la finale inter-régionale du concours « Mon Idée, Mon Entreprise »
Lire la suite
Succès de la Tournée Francophone 2025 au Cambodge
Lire la suite
L’AUF met en lumière la francophonie à la FILU 2025 
Lire la suite
Retour sur la Finale nationale du concours « Ma Thèse en 180 secondes » – Bulgarie 2025
Lire la suite