Dans le cadre du projet de Professionnalisation et Numérisation de l’Enseignement supérieur à Djibouti, financé par l’Agence Française de Développement (AFD) et coordonné avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche à Djibouti (MENSUR), sur lequel l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) intervient comme opérateur-ensemblier, l'AUF recherche un expert chargé d’apporter une assistance technique sous la forme d’un appui stratégique et opérationnel à l’équipe du Centre d’Excellence pour l’Innovation et la Technologie (CEIT) de Djibouti.
L’expert senior devra justifier d’une expertise confirmée dans la gestion de structures d’innovation et d’incubation, ainsi que d’une connaissance approfondie des enjeux liés à leur gouvernance, leur viabilité économique et à leur ancrage territorial.
L’objectif de cette prestation est d’assurer l’opérationnalisation du CEIT, structure de valorisation et d’incubation nouvellement créée à Djibouti dans le cadre du projet, d’ici la fin du projet, en décembre 2026, en renforçant les compétences des équipes locales, et en proposant un modèle de gouvernance et un modèle économique permettant d’assurer la pérennité du centre.
CALENDRIER ET DURÉE
La prestation s’étalera sur une période de 14 mois, avec une finalisation de l’ensemble des livrables au plus tard le 31 décembre 2026. Un calendrier détaillé sera fourni après l’attribution du marché.
BUDGET
- 60 jours d’accompagnement à distance au total à 450 euros/jour ;
- 35 jours d’accompagnement à Djibouti sur la base de 450 euros/jour ;
Les frais de mission et de séjour seront pris en charge par l’AUF.
MODALITÉS DE CANDIDATURE
Le dossier de candidature doit être adressé par messagerie à l’AUF (nathalie.bitar@auf.org) au plus tard le 25 août 2025 inclus et doit comporter les éléments suivants :
1/ lettre d’engagement signée ;
2/ proposition de méthodologie de travail ;
3/ CV détaillé.
Plus de détails : Termes de référence |