Appel à manifestation d’intérêt Créer, transformer, innover, exceller ! 30 ans de l’AUF-ECO

Appel 30ans_étabs membres

L’Agence Universitaire de la Francophonie en Europe Centrale et Orientale lance un appel à manifestation d’intérêt en Europe Centrale et Orientale ouvert du 20 février au 20 mars 2024.

Objectif :
A l’occasion de son 30ème anniversaire, qui sera célébré en 2024 dans toute la région Europe Centrale et Orientale, l’AUF-ECO lance un appel à manifestation d’intérêt au bénéfice de ses établissements membres qui souhaitent organiser des activités autour de la langue française et de la Francophonie scientifique avec l’implication des partenaires politiques et économiques. Cette manifestation sera bénéfique autant pour les jeunes étudiants que pour les universitaires, contribuant ainsi à la croissance de l’attractivité pour les formations francophones, à la valorisation des programmes universitaires, à l’ouverture à l’international à travers la langue française.

Types de projets éligibles :
Les événements éligibles sont : débats francophones, conférences, tables-rondes, séminaires, ateliers, rencontres alumni francophones, rencontres médias sur des sujets francophones, concours, publications, lancement d’un livre, formations francophones de courte durée sur des thématiques d’actualité, activités culturelles ou sportives, vernissages, expositions, etc. impliquant les enseignants-chercheurs, les étudiants, les partenaires de l’établissement et, au sens large, la communauté francophone locale.

Durée des projets : Les projets se dérouleront pendant la période du 15 avril 2024 au 30 novembre 2024.

Conditions de candidature :
L’appel à manifestation d’intérêt est ouvert aux établissements membres de l’AUF dans la région d’Europe Centrale et Orientale (ECO) cf. www.auf.org/nos-membres.
Le coordonnateur scientifique du projet doit être en activité dans l’établissement de l’Europe Centrale et Orientale qui propose le projet.

Modalités de candidature :
Pour postuler, le formulaire de candidatureAUF-ECO_30ans_formulaire_candidature , accompagné par le budget prévisionnel – AUF-ECO_30ans_annexe_budget_previssionnel – doit être rempli par les candidats et envoyé par courriel électronique, au plus tard le 20 mars 2024, à l’adresse recherche-innovation-eco@auf.org.

Documents de référence : 
AUF-ECO_30ans_document_presentation
AUF-ECO_30ans_formulaire_candidature
AUF-ECO_30ans_annexe_budget_previssionnel

Moyens financiers :
Le budget maximal octroyé pour un projet sélectionné ne pourra pas dépasser 1000€.
Les dépenses éligibles dans le cadre de cet appel sont les frais liés à la mise en place des activités, selon les catégories, les règles et les barèmes en vigueur à l’AUF au moment de l’appel.

La Direction régionale Europe Centrale et Orientale – DRECO est installée à Bucarest en Roumanie depuis 1994, et anime à ce jour un réseau de 146 membres répartis dans 23 pays de la région : Albanie, Arménie, Azerbaïdjan, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Fédération de Russie, Géorgie, Hongrie, Kazakhstan, Kirghizistan, Kosovo, Lettonie, Lituanie, Macédoine du Nord, Monténégro, Pologne, République de Moldova, Roumanie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Ukraine.

Date de publication : 20/02/2024
Date limite : 20/03/2024
Retour à la liste des
appels à candidatures

Plus d’actualités

[Vidéo] Le programme APPRENDRE aide l’Union des Comores à définir une nouvelle politique enseignante
Lire la suite
Appel à projets 2024 – Soutien à la recherche scientifique francophone en Europe Centrale et Orientale – RESCI – ECO : Résultats disponibles
Lire la suite
Zoom sur le 1er rassemblement des Clubs Leaders Étudiants Francophones (CLEF) du Moyen-Orient
Lire la suite
L’AUF Afrique du Nord et ses partenaires célèbrent le Goncourt Choix du Maroc 2024 
Lire la suite
Portraits de volontaires – Robin Wolfsperger, assistant de projets Amériques
Lire la suite