Appel à projets pour la création de consortiums à travers la mobilité et le réseautage

SITES WEB D'ENTREPRISE-6

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MESRSI) et la Direction Maghreb de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) lancent un appel à projets dont les objectifs visent à soutenir :

  • Le réseautage et la mobilité des Enseignants-chercheurs, Chercheurs et Doctorants. L’implication des jeunes chercheurs est fortement recommandée ;
  • La création de consortiums et de plateformes de recherche thématiques durables permettant de répondre aux appels à projets des bailleurs internationaux.

Conditions d’éligibilités :

L’appel est ouvert aux :

  • Universités/Etablissements marocains membres du réseau des établissements membres de l’Agence Universitaire de la Francophonie (Porteurs des projets) ;
  • Universités/Etablissements membres du réseau de l’Agence Universitaire de la Francophonie dans le monde (Partenaires).

La participation des représentants du monde professionnel et de la société civile aux projets est fortement encouragée et constituera une valeur ajoutée au moment de la sélection.

 NB : Les Universités/Etablissements porteurs des projets doivent être membres de l’AUF au moment de la signature de la convention de projet (être à jour dans le paiement de la cotisation à l’AUF).

Consultez le document de présentation de l’appel : https://bit.ly/3BSxC8W

Pour déposer votre projet merci de remplir le formulaire suivant : https://bit.ly/3wjjnZw  (inscription gratuite préalable).

Pour la constitution  du dossier de candidature, merci de regrouper  les documents suivants en un seul fichier à insérer dans la rubrique  du formulaire « 5.2.Télécharger la présentation du projet »: 

  • Le descriptif du projet (établi cf. à l’annexe 1 du présent document) ;
  • Les curriculums vitae synthétiques des chefs de projet dans les universités/établissements partenaires ;
  • Les lettres d’engagement des universités/établissements partenaires du projet (visées par le président, le doyen ou le directeur de l’établissement)

Téléchargez le modèle de budget prévisionnel : https://bit.ly/3k1h1d5

NOUS CONTACTER
Direction Maghreb de l’Agence Universitaire de la Francophone https://www.auf.org/maghreb/
M. Mokhtar GUERRICHE,

Responsable de projets à la direction Maghreb de l’AUF

      mokhtar.guerriche@auf.org
Date de publication : 05/11/2021
Date limite : 05/12/2021
Retour à la liste des
appels à candidatures

Plus d’actualités

Ma Thèse en 180 secondes – Finale nationale 2025 | Burkina Faso
Lire la suite
Renforcement des compétences et bilan stratégique : l’AUF réunit ses responsables de CNF et CEF
Lire la suite
Une visite d’entreprise enrichissante à Kampot pour les jeunes entrepreneurs francophones
Lire la suite
Programme Volontaires unis pour la Francophonie : Lancement de l’appel à manifestation d’intérêt
Lire la suite
Retour sur la Finale nationale du concours « Ma Thèse en 180 secondes » – Arménie 2025
Lire la suite