« Classe inversée » au Campus Numérique Francophone d’Alexandrie

Mount Chelwyr Academy

L’AUF en Égypte en partenariat avec l’Université Senghor organise un atelier de formation de formateurs « Inverser la classe avec les outils du Web 2.0 et les réseaux sociaux », du 28 octobre au 1er novembre 2018, au CNF d’Alexandrie, Université Senghor.

Cette formation s’adresse aux enseignants universitaires et scolaires souhaitant pratiquer les technologies éducatives, citons à titre d’exemple : la pédagogie inversée, active et par projet dans leurs classes soit en présentiel, à distanciel ou dans un enseignement hybride via les outils du Web 2.0, les réseaux sociaux ou les outils de gestion de classe.

Après avoir accompli le parcours de formation, les enseignants seront capables de pratiquer l’approche de la classe inversée dans leur discipline. Ils auront les compétences de base pour créer des ressources pour inverser leurs cours – produire des capsules vidéo et les mettre en ligne, proposer un travail à distance en amont du cours en présentiel qui comprend la consultation de ressources, des activités d’autoévaluation, des discussions en ligne.

Dépôt de candidatures :

Déposer votre candidature à l’adresse suivante :

https://transfer-tic.auf.org/appels-candidatures/detail/2623 (lien apprenant)

Pour toute information complémentaire, écrire à info@eg.auf.org

 

Date de publication : 18/10/2018
Date limite : 25/10/2018
Retour à la liste des
appels à candidatures

Plus d’actualités

L’Europe Centrale et Orientale prend part au CIRCF
Lire la suite
Portrait de Dihariniaina Rabearimanana, lauréate du concours « Mon Idée, Mon Entreprise » 2024, à Madagascar
Lire la suite
Ouverture de la première école des sciences marines du Vanuatu
Lire la suite
Donner voix aux narratifs créoles : préserver un patrimoine vivant en Colombie
Lire la suite
AUF – CRDI : vers une convergence d’actions pour la recherche et l’innovation en Afrique centrale
Lire la suite