IFADEM : Etude de la mesure de l’impact sur les compétences scolaires des élèves en Côte d’Ivoire

Sélection d’un cabinet ou d’un groupe de consultants pour l’étude de la mesure de l’impact sur les compétences scolaires des élèves de la mise en œuvre de l’Initiative francophone pour la formation à distance des maitres pour la mise en œuvre du projet d’appui à l’amélioration de l’enseignement des apprentissages premiers et de la direction des établissements scolaires de la Côte d’Ivoire (IFADEM-PAPDES).

En Côte d’Ivoire, le dispositif IFADEM-PAPDES bénéficie de l’appui financier de l’Agence française de Développement (AFD) et est mis en œuvre par l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) en coordination avec l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) à travers l’Institut de la Francophonie pour l’Éducation et la Formation (IFEF) pour une durée de trente six mois.

La convention MENETFP/AUF prévoit la mise en œuvre d’une évaluation du programme afin de mesurer l’impact du programme sur les bénéficiaires directs (enseignants, directeurs, chefs d’établissements) et finaux (élèves) ainsi que sur le milieu.

Clauses générales

  • Est admis à soumissionner tout prestataire qui possède toutes les garanties requises pour assurer dans de bonnes conditions l’exécution de cette demande.
  • Le dossier complet de l’appel d’offres est disponible :
    •  à l’adresse suivante : Antenne de l’AUF, Université Félix Houphouët-Boigny, Ecole Normale Supérieure, Abidjan, Cocody
    •  sous le lien suivant : appel d’offres
  • Les offres seront réceptionnées à l’antenne de l’AUF d’Abidjan (Université FHB, Ecole Normale Supérieure (ENS)), le vendredi 04 octobre 2019 à 15h00 GMT au plus tard, le cachet de l’AUF faisant foi.

Présentation du marché

Le présent appel d’offres a pour objet la sélection de prestataires pour la fourniture des services suivants :

Désignation Description
Mesure de l’impact de la mise en œuvre d’IFADEM-PAPDES sur les compétences scolaires des élèves L’AUF souhaite disposer d’une étude de la mesure de l’impact de la mise en œuvre d’IFADEM-PAPDES sur les compétences scolaires des élèves

Les livrables attendus sont les suivants :

  • Un rapport analysant et présentant l’impact de la mise en œuvre d’IFADEM-PAPDES sur les compétences scolaires des élèves pour chacune des deux vagues de formation, selon les spécifications minimales requises dans le cahier des charges ;

Les spécifications requises sont précisées dans le cahier des charges.

Pour toute question complémentaire :
ifadem.papdesci@auf.org
cedric.armand@auf.org

Clôture de l’appel : le vendredi 04 octobre 2019

Date de publication : 11/09/2019
Date limite : 04/10/2019
Retour à la liste des
appels à candidatures

Plus d’actualités

L’AUF et la Fondation MTN Congo renouvellent leur engagement pour l’éducation et l’employabilité des jeunes
Lire la suite
Angola : une nouvelle étape pour la Francophonie scientifique avec l’AUF
Lire la suite
Un colloque national pour aligner l’enseignement supérieur aux réalités professionnelles
Lire la suite
Lancement du projet « FLE Rwanda » : l’AUF et l’AFD engagées pour renforcer l’enseignement du français au Rwanda
Lire la suite
L’AUF à la REF 2025 : un engagement renforcé pour l’économie francophone
Lire la suite