Session Inter-régionale de préparation au Concours d’agrégation : Appel à candidatures

Le Centre Cotonou-Lomé de préparation au concours d'agrégation en Sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion CAMES lance un appel à candidatures pour sa prochaine session qui se tiendra du 9 au 14 octobre. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 20 septembre 2017.

Il est porté à la connaissance des candidats au concours d’agrégation en Sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion CAMES 2017, que la session inter-régionale de préparation aura lieu du 9 au 14 octobre 2017 à l’Université de Lomé.

Les candidats intéressés sont priés de déposer le 20 septembre 2017 au plus tard, à la faculté de droit de l’Université de Lomé, les documents suivants :

  • un exemplaire de chacun des travaux
  • un exemplaire de la note de synthèse
  • une fiche de renseignement précisant l’université d’origine et la matière choisie pour la première et la seconde leçon.

Les versions électroniques des documents sollicités seront transmises pour la section Sciences juridiques et politiques à Mme Azandegbe Nicole, senazan1@gmail.com et pour la section Sciences économiques et de gestion à Mme Solitoke Ida, cerfegfaseg@gmail.com.

Une participation financière de 150000 F CFA (cent cinquante mille francs) sera versée par les candidats au secrétariat du département de droit privé avant le début de la session.

Les candidats sélectionnés dans le cadre du projet Horizons francophones Agrégation sont dispensés du paiement des droits de participation

Pour tout renseignement : Mme Azandegbe Nicole, senazan1@gmail.com; Mme Solitoke Ida, cerfegfaseg@gmail.com

Date de publication : 28/07/2017
Date limite : 20/09/2017
Retour à la liste des
appels à candidatures

Plus d’actualités

Angola : une nouvelle étape pour la Francophonie scientifique avec l’AUF
Lire la suite
Un colloque national pour aligner l’enseignement supérieur aux réalités professionnelles
Lire la suite
Lancement du projet « FLE Rwanda » : l’AUF et l’AFD engagées pour renforcer l’enseignement du français au Rwanda
Lire la suite
L’AUF à la REF 2025 : un engagement renforcé pour l’économie francophone
Lire la suite
FormPro237 : Structurer l’alternance pour une insertion professionnelle durable au Cameroun
Lire la suite