« Start-up ! L’esprit entrepreneurial » : concours de création d’entreprise pour les jeunes francophones en Asie

poster start up

L’Université de Hanoï, en partenariat avec l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), l’alumni du Centre de formation Franco-Vietnamien à la Gestion et le Centre social de l’Innovation et de l’Entrepreneuriat (CSIE) lance la deuxième édition du concours « Start-up ! L’esprit entrepreneurial ». Les jeunes francophones auront la possibilité de démontrer leur potentiel, de défendre leurs idées, de bénéficier d’avis d’experts, de rencontrer des investisseurs, des recruteurs, et de gagner des prix de valeur.

Public

Le concours est destiné aux jeunes francophones de moins de 35 ans de nationalité cambodgienne, laotienne, thaïlandaise et vietnamienne.

Inscription

L’inscription s’effectue, soit individuellement, soit par le porteur de projet d’une équipe (qui doit être francophone) par l’intermédiaire du formulaire en ligne. Au moins un membre d’un groupe doit être étudiant(e).

Un candidat ou une équipe ne peut présenter qu’un seul projet.

Date limite de candidature : 31 mars 2018

Organisation :

  • 1ere étape: Inscription au concours via le formulaire d’inscription en ligne. Date limite : 31 mars 2018
  • 2e étape : Ateliers de sensibilisation à la création d’entreprise organisés à Hanoï et à Hô Chi Minh Ville au mois d’avril 2018
  • 3e étape : Envoi d’une idée entrepreneuriale à l’organisateur avant le 15 juin 2018
  • 4e étape : Annonce du résultat des 20 meilleures idées de la région, le 1er juillet 2018. Atelier de formation et coaching à la création d’entreprise en vue de perfectionner les plans d’affaires. Les plans d’affaires complets devront être envoyés au Comité d’organisation par email (concours.startup2018@hanu.edu.vn) avant le 31 août 2018.
  • 5e étape : Annonce du résultat des 4 meilleurs plans d’affaires le 10 septembre 2018. Perfection de leurs projets d’affaires grâce aux sessions de « coaching » et à un accompagnement par des experts. Les équipes sélectionnées participeront à un concours régional final à Hanoï, prévu fin septembre 2018 devant un jury composé d’expert(e)s.

À gagner :

  • 1er prix: 1 000 euros
  • 2e prix: 500 euros
  • 3e prix: 250 euros (deux prix)

Consultez le règlement

Date de publication : 13/03/2018
Date limite : 31/03/2018

Région(s)

+ Asie-Pacifique
Retour à la liste des
appels à candidatures

Plus d’actualités

3ème édition de l’Initiative pour le développement du numérique dans l’Espace universitaire francophone (IDNEUF) : les ministres francophones de l’enseignement supérieur réunis au Maroc
Lire la suite
De nouveaux membres pour l’AUF en Afrique centrale et Grands lacs
Lire la suite
L’AUF et l’Iran renforcent leur coopération en faveur de l’enseignement supérieur et la recherche
Lire la suite
Une troisième université coréenne membre de l’AUF
Lire la suite
Remise de prix aux lauréats de la première Wikiédition étudiante francophone à la Nouvelle université bulgare de Sofia
Lire la suite