Ma Thèse en 180 secondes à Maurice

Capture d’écran 2019-05-28 à 13.41.35

Le Campus numérique francophone (CNF) de l'Agence universitaire de la Francophonie à Réduit (Maurice) organise le concours de vulgarisation scientifique "Ma Thèse en 180 secondes".
La date limite d'inscription est le 16 juin 2019.
Cette première édition locale bénéficie du soutien de l'Ambassade de France à Maurice, de l'Institut français de Maurice, de la revue Eco austral, du Réseau des femmes scientifiques (OWSD).

Le concours « Ma thèse en 180 secondes » permet à des doctorants de présenter leur sujet de recherche en termes simples à un auditoire profane et diversifié. Chaque participant doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche.

Le concours « Ma thèse en 180 secondes » offre une occasion unique aux participants de parfaire leurs aptitudes en communication, tout en leur donnant la possibilité de diffuser leur recherche dans l’espace public.

Pour Maurice, il s’agit de la 1ère édition qui se déroulera au niveau national. Ce concours est organisé en deux temps :

  • des préliminaires (date à confirmer)
  • de la Finale nationale : le 24 juillet 2019.

Le lauréat de la finale nationale remportera une visite d’un laboratoire de son domaine de recherche à La Réunion (prix offert par l’Ambassade de France à Maurice).

Retrouver le règlement ici 

Informations et renseignements : jayantee.gukhool@auf.org

 

Date de publication : 28/05/2019
Date limite : 16/06/2019
Retour à la liste des
appels à candidatures

Plus d’actualités

Conférence panafricaine 2025 : Une quatrième édition sous le signe de la transition numérique et de l’innovation pédagogique
Lire la suite
L’AUF participe au Choix Goncourt du Maroc 2025 : Gaël Faye récompensé pour Jacaranda 
Lire la suite
La jeunesse francophone s’engage pour un monde plus égalitaire !
Lire la suite
Le Premier Centre Francophone pour l’Employabilité (CEF) ouvert en Pologne !
Lire la suite
APPRENDRE 3 : une nouvelle étape pour transformer la formation des enseignants en Afrique francophone
Lire la suite