Entrepreneuriat au féminin : l’Institut de la Francophonie pour l’Entrepreneuriat appuie la National Women Entrepreneur Council

ife2
Echanges et débat entre les entrepreneures de la NWEC

Maurice : Afin de répondre aux besoins spécifiques des membres de la National Women Entrepreneur Council, l’Institut de la Francophonie pour l’Entrepreneuriat (IFE) a organisé dans ses locaux, une formation intitulée « Branding and packaging for entrepreneurs » le 9 mai. Cette formation a été animée par Chaya Hurnath, chef de projet pédagogique à l’IFE.

30 entrepreneures, membres de la National Women Entrepreneur Council (NWEC) ont été sélectionnées pour bénéficier d’une formation sur le développement et la présentation d’une marque en vue de se distinguer dans l’esprit de leur client. C’était l’occasion pour ces femmes de mesurer l’enjeu de la marque dans le lancement d’un produit et à terme, de fidéliser leur client.

Les participantes ont manifesté leur satisfaction à l’issue de la formation et ont exprimé leur volonté de poursuivre en veillant à l’approfondissement de ce cours et de la réplication de la formation auprès des autres membres de la NWEC.

Fort de son expertise en matière d’entrepreneuriat, l’IFE entend favoriser la diffusion de la culture entrepreneuriale dans l’espace francophone et cette formation marque le nouvel élan de l’institut. C’est dans cette optique qu’il appuie la National Women Entrepreneur Council qui est un organisme para-étatique regroupant et apportant son soutien aux femmes entrepreneures de l’île Maurice.

En savoir plus sur l’Institut de la Francophonie pour l’Entrepreneuriat.

Date de publication : 11/05/2018

Région(s)

+ Océan Indien

Dans votre région

Formation: le Droit du numérique dans la cybersécurité
Lire la suite
Maurice : Succès de la formation de préparation à la certification «Ipv6 Engineer Silver Certification»
Lire la suite
Entretien avec l’équipe SPARKS, lauréate du Créathon 2017
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Le Cnam et l’AUF poursuivent leur collaboration pour soutenir la formation professionnelle dans le monde
Lire la suite
Créathon 2018 : un succès international pour l’innovation pédagogique et le numérique
Lire la suite
Bozabe Renovet Karka : « La Licence professionnelle – L3 Génie civil permettra aux étudiants d’être opérationnels dès la fin de la formation »
Lire la suite