Lancement de la Formation Médicale Continue à Distance (FOCAD-Santé) au Mauritius Institute of Health (MIH)

IMG_7068

La Formation Médicale Continue à Distance (FOCAD-Santé), soutenue par l’AUF en Océan Indien, a été lancée officiellement le 21 juillet 2017 au Mauritius Institute of Health (MIH). Cette formation est la concrétisation du projet de mise en place d’une plate-forme à distance pour la formation continue des professionnels de la santé et du corps médical au MIH.

La cérémonie de lancement a réuni notamment Monsieur Grish Gunesh, Senior Chief Executive, Ministère de la Santé et la Qualité de la Vie et Président du conseil d’administration du Mauritius Institute of Health, de Monsieur Jean-Pascal Bonhotal, Secrétaire Général de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) et de Madame Geeta Daby, Directrice Exécutive du Mauritius Institute of Health (MIH).

L’initiative du projet vient d’une forte demande des professionnels de santé à se former davantage et d’une volonté politique de promouvoir la formation continue.

La mise en place de nouvelles organisations pédagogiques s’appuyant sur le numérique est au cœur de ce partenariat entre l’AUF et le MIH. Partenaire de l’enseignement supérieur au service du développement économique et sociétal, l’AUF apporte son expertise au projet notamment sur le renforcement des capacités logistiques, techniques et humaines ; l’appui à la diversification du catalogue de formation et la qualité du service et l’accompagnement des premières formations.

Au long terme, cette formation vise à contribuer à l’amélioration de la santé à Maurice.

Pour en savoir plus et s’inscrire à la formation

Date de publication : 25/07/2017

Région(s)

+ Océan Indien

Axe(s)

+ Formation

Plus d’actualités

Enseignement supérieur : vers une gestion de scolarité modernisée
Lire la suite
Madagascar : Des recherches académiques sur la société au service de la société
Lire la suite
Le Président de la République française sollicite l’AUF pour la diffusion du savoir francophone
Lire la suite
À Beyrouth, les forces francophones se rapprochent en faveur de la qualité dans l’Enseignement supérieur et la Recherche
Lire la suite
Dernière étape pour les candidats avant le 18e concours d’agrégation du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES)
Lire la suite