Appel à DIApALZ – Diapositives pour Alzheimer

promos Black Friday

A l'occasion de la 4ème journée scientifique francophone du CALM du Mardi 17 au Mercredi 18 Novembre 2020, les doctorants et post-doctorants travaillant sur la maladie d'Alzheimer sont invités à soumettre un court résumé de leurs travaux de recherche sous forme d'une diapositive et d'un commentaire de 2 minutes : les DIApALZ (Diapositive pour Alzheimer). Date limite de soumission des DIApALZ avant le 5 novembre.

Téléchargez le guide pour préparer votre DIApALZ

Plusieurs DIApALZ seront pré-sélectionnées par le jury CALM et seront présentées lors de sessions dédiées les 17 et 18 Novembre. Plusieurs prix seront décernés parmi les DIApALZ pré-sélectionnées :

VA2.jpg

Le « Prix Jeune Chercheur Fondation Vaincre Alzheimer » pour des DIApALZ provenant de laboratoires français. Il s’agit de deux bourses de voyage/inscription pour participer à un congrès pour un étudiant en thèse et un post-doctorant pour l’année 2021, d’un montant maximal de 500 euros.
Les DIApALZ seront évaluées par le jury CALM avec la participation de Mme Maï Panchal (Fondation Vaincre Alzheimer). L’évaluation des DIApALZ sera basée sur différents critères, comme la pertinence de la recherche pour la maladie d’Alzheimer, la description claire et détaillée du projet et de ses résultats.

La bourse sera attribuée pour financer la participation active à une conférence en ayant soumis un résumé. Les demandes de communication orale sont fortement encouragées.
Le lauréat devra être 1er auteur de sa communication affichée et/ou présenter sa communication orale.
Le résumé du lauréat doit avoir été sélectionné par le comité scientifique du congrès.
La demande devra être reçue à la Fondation Vaincre Alzheimer au moins 2 mois avant la date du départ.

Dans le mois qui suivra la conférence, les justificatifs des coûts (copies certifiées conformes des frais de voyage, frais d’hébergement, frais d’inscription et certificat de participation) devront être envoyés à la Fondation Vaincre Alzheimer, ainsi que la présentation affichée/orale (pdf), un bref résumé de la visite de la conférence et le formulaire de paiement dûment rempli. Une photo du lauréat au congrès sera également demandée.

Les bourses de voyage seront uniquement versées aux Établissements publics à caractère scientifique et technologique (EPST) et aux Etablissements publics à caractère scientifique culturel et professionnel (EPSCP). La facturation est une condition préalable au versement de la subvention.

Logo_AUF_webcalm_4.jpg

Le « Prix AUF » pour des DIApALZ provenant de laboratoires membres de l’Agence Universitaire de la Francophonie situés hors de France. Il s’agit de deux allocations de recherche pour un étudiant en thèse et un post-doctorant, d’un montant maximal de 500 euros. Les DIApALZ seront évaluées par le jury CALM et la Commission régionale des experts de l’AUF en Europe de l’Ouest.

Les allocations de recherche seront uniquement attribuées à des chercheurs affiliés à des établissements d’enseignement supérieur et de recherche membres de l’AUF (hors France). Cette affiliation doit dès lors faire l’objet d’une attestation en bonne et due forme. Voir les établissements membres de l’AUF ici.

 

Date de publication : 13/10/2020
Date limite : 05/11/2020
Retour à la liste des
appels à candidatures

Plus d’actualités

Top départ pour les 28 porteurs de projets sélectionnés dans le cadre de l’incubateur Francophone Africain
Lire la suite
Incubateur Francophone Africain 2020 : 28 projets retenus
Lire la suite
L’AUF en Océan indien accueille son nouveau Directeur régional
Lire la suite