Appel à projets : Observatoire de la E-Santé dans les pays du Sud (ODESS)

Fondation-Pierre-Fabre-ODESS-Appel-a-projet2023FR-1

Dans le cadre de son observatoire de la E-Santé dans les pays du Sud, créé en 2016, la fondation Pierre Fabre lance son appel à projets 2023

Ce programme de l’ODESS ambitionne de soutenir les projets de santé digitale à fort potentiel en Afrique et en Asie. La visée de cette initiative est de comprendre, d’analyser, d’encourager et d’accompagner les innovations numériques au service de la santé dans ces pays. La Fondation a pour objectif de permettre aux populations des pays émergents et en voie de développement d’accéder aux soins premiers et aux médicaments de qualité.

L’appel concerne les personnes porteuses de projets qui ont recours aux technologies de l’information et de la communication pour améliorer l’accès à la santé. Les projets retenus seront référencés dans le site de l’ODESS.

Pour plus d’informations sur cet observatoire, cliquez  ici.

Par la suite, le groupe d’experts de l’Observatoire sélectionnera les projets les plus pertinents. Ces derniers recevront un prix et bénéficieront d’un accompagnement financier et technique d’un an. Depuis sa création, 33 lauréats en ont bénéficié. Les prix seront décernés à l’occasion de la conférence annuelle de l’Observatoire, dont la prochaine édition se tiendra le 28 septembre 2023 au siège de la fondation Pierre Fabre, à Lavaur en France.

Les candidatures doivent être soumises en remplissant le formulaire en ligne.

Date limite : le 20 février 2023.

Date de publication : 13/01/2023
Date limite : 20/02/2023
Retour à la liste des
appels à candidatures

Plus d’actualités

Internationalisation de l’enseignement supérieur : l’AUF invite ses établissements membres à participer à la 6ème édition de l’Enquête mondiale de l’AIU
Lire la suite