Financement

Les ressources financières de l’AUF proviennent en majeure partie de contributions gouvernementales versées par la France, le Canada, le Canada-Québec, la Communauté française de Belgique, la Suisse, le Canada-Nouveau-Brunswick, le Canada Ontario, le Cameroun et le Liban.

Les cotisations des membres ainsi que des contributions issues de partenariats viennent compléter ses moyens.

L’AUF participe en effet à de nombreux projets réalisés en collaboration avec l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et les autres opérateurs de la Francophonie (Association internationale des maires francophones, TV5Monde, Université Senghor). Dans une optique de complémentarité et de diversification de ses ressources, elle développe également des relations de partenariats avec plusieurs organisations internationales (Banque mondiale, UNESCO, AFD, UEMOA, CAMES, ministères…), des associations nationales ou internationales et des entreprises du secteur privé qui ont un intérêt de coopération universitaire.

 

 

Financement


Actualités

30 000 euros partagés entre 3 femmes francophones entrepreneures libanaises et une égyptienne
Lire la suite
Retour sur les 72 heures intenses du SaVaRRI au Togo : Innovation et Recherche à l’honneur !
Lire la suite
Encourager le multi-/plurilinguisme dynamique dans l’enseignement supérieur
Lire la suite
Diplomatie scientifique et coopération internationale en Europe Centrale et Orientale
Lire la suite
Nada Moghaizel Nasr : l’enseignement supérieur au Liban gagnerait à être régulé par une agence nationale d’assurance qualité
Lire la suite