Enquête mondiale sur l’internationalisation des universités : l’AUF et l’Association internationale des universités (AIU) s’associent

image002
De gauche à droite : Jean-Paul de Gaudemar, Recteur de l'AUF ; Hilligje Van't Land, Secrétaire générale de l'AIU

Un accord cadre a été signé le 17 novembre 2017 entre l’AUF et l’Association internationale des universités (AIU), dans les locaux de l’UNESCO. Cet accord associe pour la première fois l’AUF à l’enquête mondiale sur l’internationalisation des universités, organisée par l’AIU.

Il s’agit de la cinquième édition pour cette enquête quinquennale. Les établissements d’enseignement supérieur et de recherche membres de l’AUF seront  associées à cette enquête qui permettra d’évaluer l’importance de l’internationalisation dans les organisations et les stratégies des universités.

Cette enquête sera lancée dès le début de l’année 2018, après une phase de préparation et de traduction du questionnaire, qui inclura ainsi des préoccupations au cœur de la stratégie 2017-2021 de l’AUF.

L’AUF a inscrit dans sa stratégie le développement de projets avec les autres associations universitaires internationales. A titre d’exemple, un centaine d’universités dans le monde adhèrent à la fois à l’AUF et à l’AIU.

 Cette action s’inscrit dans le cadre de la « Déclaration de Montréal » signé le 17 juin 2017 par 7 associations internationales, dont l’AIU, à l’initiative de l’AUF.

Pour en savoir plus sur l’Association internationale des universités (AIU)

Date de publication : 20/11/2017

Région(s)

+ International

Dans votre région

3ème édition de l’Initiative pour le développement du numérique dans l’Espace universitaire francophone (IDNEUF) : les ministres francophones de l’enseignement supérieur réunis au Maroc
Lire la suite
L’AUF et l’Iran renforcent leur coopération en faveur de l’enseignement supérieur et la recherche
Lire la suite
Trois nouveaux modules accessibles gratuitement sur le site e-patrimoines
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Remise des prix aux lauréats du concours « Mon innovation en 120 secondes »
Lire la suite
De nouveaux membres pour l’AUF en Afrique centrale et Grands lacs
Lire la suite
Une troisième université coréenne membre de l’AUF
Lire la suite