Colloque international « Francophonie numérique et diversité culturelle : dynamiques centrifuges et centripètes » – 28 et 29 novembre 2022

Affiche

Le colloque international "Francophonie numérique et diversité culturelle : dynamiques centrifuges et centripètes" aura lieu les 28 et 29 novembre 2022 à la Bibliothèque nationale de Tunis (1008, Boulevard du 9 Avril 1938, Tunis, Tunisie). Ce colloque international est organisé conjointement par 2IF et l’Université de Tunis en marge du 18è Sommet de la Francophonie.

En regroupant une quarantaine de chercheurs venant de différents pays francophones, cet événement scientifique est une occasion très importante d’engager un échange au sein de l’espace francophone dans un contexte où, malgré d’importants développements au cours de la dernière décennie, peu de comparaisons ont encore été tentées entre les travaux et les pratiques d’Europe, d’Afrique, des Amériques et d’Asie. Ce colloque étant en parfaite cohérence avec le thème du sommet, donnera l’occasion de saisir d’une part, l’impact de la transition numérique dans l’espace francophone dans toute sa complexité et d’autre part, d’interroger la capacité de la Francophonie à domestiquer les dynamiques complexes du numérique au regard de la diversité culturelle.

 

Les participants peuvent suivre le colloque en distanciel ou en présentiel en faisant une demande d’inscription en ligne.

Le programme (PDF)

Date de publication : 21/11/2022
Date début : 28/11/2022
Date fin : 29/11/2022
Lieu de l'événement : Bibliothèque nationale de Tunis
Organisateur : 2IF et l’Université de Tunis
Retour à la liste
des événements

Plus d’actualités

Vers de nouveaux horizons de coopération entre l’AUF et l’ARES
Lire la suite
L’AUF accompagne la RD Congo dans l’amélioration de la qualité de l’enseignement supérieur
Lire la suite
Doctoriales de l’entrepreneuriat et de la valorisation de la recherche – édition 2022 : 28 projets retenus !
Lire la suite
Un Colloque international sur la thématique des Esclavages
Lire la suite
Côte d’Ivoire : L’AUF forme 50 étudiants sur les techniques de visualisation des données
Lire la suite