Prix Louis D’Hainaut

Le Prix Louis D’Hainaut est  attribué annuellement par l’AUF et l’Université de Mons (Belgique) depuis 2015. Il valorise la meilleure thèse scientifique en technologie éducative.

Ce prix est réservé à un docteur francophone dont la thèse a été soutenue il y a moins de 3 ans. Le Prix a une vocation internationale et est ouvert à tout chercheur de la francophonie universitaire (hors Europe de l’Ouest et Amérique du Nord) ayant obtenu une thèse de doctorat au sein d’un établissement membre du réseau de l’AUF.

Le sujet de cette thèse doit impérativement porter sur l’usage des technologies en éducation, indépendamment de la discipline d’appartenance, et doit constituer un apport à l’évolution des connaissances scientifiques dans le domaine.

Ce prix est décerné tous les ans à la suite d’un appel à candidatures.

Contact : direction-projets@auf.org

Actualités

Soutien à la jeunesse et réalisation des ODD : le programme Safir accompagne 9 universités d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient
Lire la suite
Université d’été au Burkina Faso : retour en vidéo sur deux semaines de formation pour 250 enseignants de mathématiques
Lire la suite
Rencontre avec Dr. Sidy DIAKHATE, lauréat du premier prix de l’édition 2020 de l’Incubateur Francophone Africain (IFA)
Lire la suite
Riposte COVID-19 : Rencontre avec Prof. Muhammad Zaid Dauhoo du projet « Simulation et analyses de la propagation des particules virales dans les couloirs des espaces de travail »
Lire la suite
Eldina Nasufi, pour une francophonie engagée
Lire la suite